• français
  • Deutsch
0produitCHF 0.00
Votre caddie est vide
Valider votre commande

Purification et Rechargement des Cristaux

Méthode pour la Purification et le rechargement de vos cristaux par Cristaux-Suisse.ch - Nicole Croci

 

Il existe de très nombreuses méthodes de purification et rechargement : encens, son, soleil, élément naturel (eau, terre, purification des quatre éléments ...), géode, eau distillée salée, Fleur de Vie, druse de quartz ou d'améthyste, etc...

Mais on peut trouver des méthodes assez simples à réaliser, avec un minimum d'équipement, et qui ont de plus la particularité de recharger et purifier en même temps les minéraux ainsi traités. Je vous en propose trois que j'apprécie et que j'utilise souvent.

 

Quelque soit la méthode que vous choisissez, prenez contact avec votre cristal et pensez clairement à vos intentions.

2 étapes sont nécessaires pour garder ses cristaux et pierres en bon état, sauf exception pour les pierres fragiles.

La purification et le nettoyage

Le rechargement


Une réharmonisation (purification) de la pierre se fait de plusieurs manières différentes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux ou qui convient à la pierre que vous utilisez.

Premier nettoyage après l’achat

Lorsque vous achetez une pierre, vous n’en connaissez pas l’historique. De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées. Il est indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre.
Lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.
L’une des méthodes de nettoyage la plus simple est de la plonger dans une coupe en verre remplie d’eau de source ou minérale non gazeuse durant quelques heures, afin d’éliminer toute négativité qui y serait empreinte. Séchez-là bien ensuite avec un chiffon doux et propre.

Une purification est suivie d'un rechargement.

Le nettoyage des pierres en général

Quand vous utilisez un cristal, que ce soit sur vous, pour accompagner une méditation, travailler sur les énergies ou préparer une eau de gemme, il est important de dégager la pierre de toute vibration susceptible d'influencer ou freiner la démarche. Le fait de la nettoyer équilibre son champ électromagnétique.

Quel moyen utiliser ?

Il en existe plusieurs types : Eau de source, savon de Marseille, terre, enfumage....

La purification

La purification par l'eau

Lors d'une promenade dans la nature, n'hésitez pas à plonger vos pierres sous l'eau d'une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentiez la purification s'effectuer.
Vos pierres, vivifiées, vous énergétiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

Si vous ne pouvez pas les mettre dans l'eau d'une source, passez-les sous l'eau fraîche chez vous(robinet si elle n'est pas trop chlorée, ou avec de l'eau en bouteille).

La purification par le Reiki

Les praticiens peuvent utiliser l'énergie du Reiki pour nettoyer et recharger les cristaux.

La purification par l’enfumage (valables pour les cristaux et l'habitat)

Passez la pierre dans les volutes de fumées en ayant toujours en tête vos intentions de pureté et de bonheur par exemple.

La purification par enfouissement

Enfouissez la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre.
Les cristaux et les pierres proviennent tous de notre Terre. Elles y retournent ainsi un instant afin de se nettoyer et de nous revenir. En quelques jours, votre cristal sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et même le recharger d'énergie positive.

Enterrez la pierre dans un site naturel dont la terre n'est pas polluée par des substances chimiques. Laissez-la ainsi durant 1 à 3 jours, puis rincez-la à l'eau fraîche. (vous pouvez aussi la mettre dans un pot de terre si vous habitez en ville)

La purification par le sel

Personnellement, je n'utilise pas le sel comme méthode de purification, car je ne suis pas une adepte de cette méthode.  Beaucoup trop de pierres sont abimées par le sel. Ce n'est que mon avis. Sachez que cette méthode est malgré tout possible. La voici :

L’eau est un purificateur naturel qui dissout la négativité. Le sel est un ancien ingrédient purificateur aux capacités antiseptiques.

Si vous désirez utiliser cette méthode, mettez une poignée de sel marin ou de sel d'Himalaya dans une coupe en verre remplie d’eau de source ou minérale.
Laissez le sel se dissoudre complètement avant d’y mettre les cristaux, car certaines pierres tendres pourraient être éraflées par les cristaux de sel. Concentrez-vous sur votre intention d’éliminer par ce procédé toute la négativité présente dans la pierre.
Laissez reposer la pierre pendant une heure, puis rincer-la à l’eau pure et séchez-la avec un linge doux et propre.

Le sel gemme ou halite en bloc, type bougeoir ou lampe de sel convient bien aussi, quand on ne peut pas tremper les pierres dans l’eau salée ; On peut poser les cristaux dessus.

Quelques pierres à éviter de nettoyer avec de l’eau (douce ou salée) :

Azurite microcristalline, sélénite

Pierres à éviter de nettoyer à l’eau salée :

Calcite, aragonite, fluorite, labradorite, opale, malachite


Toutes ces pierres sont délicates et certaines sont poreuses. A la place, les purifier par la lumière et les enfumages et les déposer dans le coquillage de nacre avec les cristaux de roche.

Le rechargement

Pour recharger les pierres quand elles ont bien travaillé, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :

Coquillage de nacre et cristal de roche

Méthode que nous employons le plus. Il s'agit de mettre un lit de petits granulés de cristal de roche dans un coquillage, comme la photo ci-dessous. (ceux avec la nacre sont beaucoup plus efficace que les coquilles Saint-Jacques qui n'en ont pas)

Une fois que vous avez étalé vos granulés de cristal de roche, posez vos cristaux à recharger dessus, si possible sans qu'ils ne se touchent entre eux, puis laissez-les quelques heures à la lumière du jour ou à la lune.

Et pour un rechargement plus fort, vous pouvez aussi mettre des petits granulés d'hématite dans votre coquille.

 

 

Rechargement sur la Fleur de Vie

Mettez vos cristaux sur la fleur de vie et laissez-les se recharger à la lumière pendant quelques heures.

Vous pouvez en mettre plusieurs à la fois, comme sur la photo.

 

fleur de vie

 

Rechargement sur la druse d'améthyste

Certaines personnes préfèrent recharger leur cristaux sur une druse ou dans un géode d'améthyste.

C'est possible, mais tenez compte des points suivants :

- L'améthyste transmet son onde de couleur violette, ce qui influencent les cristaux qui seront à son contact.

- L'améthyste pâlit naturellement au soleil. Donc préférez cette méthode pour les rechargements des cristaux qui doivent être fait à la lune : Améthyste, Labradorite et les cristaux qui ne supportent pas le soleil.

 

Si vous avez le sentiment que la méthode que vous avez choisie ne fonctionne pas comme vous le désirez, vous pouvez toujours essayer une autre méthode de nettoyage. 

 

Les pierres à éviter de mettre au soleil

Certaines pâlissent sous l'action des rayons du soleil. Il vaut mieux les recharger à la une ou à la flamme d'une bougie. En voici les principales :

Calcite, Aragonite, Fluorite, Célestite, Labradorite, Opale

 

 

 

Les pierres peuvent vous apporter une aide en cas de problème, mais ne remplacent en aucun cas un traitement médical.
 
Source des images : cristaux-suisse.ch©

Copyright© Cristaux-suisse.ch sur tous les composants de ce site internet

 

Création de site Internet LemanSites
Votre produit a été ajouté au caddie